Imaginez que si Giovani Trapattoni n’avait pas démissionné de son poste en Irlande, au mois de septembre dernier, Didier Deschamps ne serait même pas dans le Top 10 des sélectionneurs les mieux payés au monde réalisé. Cela montre au moins que ni l’ancien coach de l’OM ni la Fédération française de football (FFF) n’ont eu les yeux plus gros que le ventre.
Fabio Capello gagne avec la Russie presqu’autant que Wenger à Arsenal
En même temps, la vie de sélectionneur national de football si elle peut être stressante car elle cristallise les espoirs de toute une nation, n’en demeure pas moins éprouvante que quelques semaines dans une année alors qu’un entraîneur de club vit au quotidien avec ses joueurs. Qui est le plus méritant entre Arsene Wenger payé 8 millions d’euros par saison pour oeuvrer au chevet d’Arsenal et Fabio Capello à qui la Fédération russe verse 7 millions d’euros, en 2013, pour qualifier le pays au Mondial 2014 ? A chacun de se faire son avis…
Didier Deschamps ferme le Top 10 des sélectionneurs de football les mieux payés au monde
Toujours est-il que Fabio Capello est en tête de liste et qu’avec Cesare Prandelli, sélectionneur de l’Italie ils sont deux les techniciens transalpins (ils étaient trois avant que Trapattoni ne jette l’éponge) parmi les 10 sélectionneurs les mieux rémunérés au monde. Avec 1,2 millions d’euros annuels, Didier Deschamps ferme lui la marche alors qu’il n’y a, dans ce Top 10, que des sélectionneurs de nations européennes à l’exception de Luis Felipe Scolari en bonne place en deuxième position avec 4,5 millions d’euros et un objectif unique : hisser le Brésil sur le toit du monde pour la coupe du Monde que le pays accueille.
2 commentaires
LES MEILLEURS SELECTIONNEURS LES MIEUX PAYER AU MONDE
qui est le nouveau capitain des bleus