Quatre-vingt dix-neuf ans d’attente et quatre finales perdues jusqu’alors : le Chili tout entier avait une bonne raison d’exploser ce dimanche suite à la victoire de la Roja en finale de la Copa America 2015. A domicile de surcroît, la joie n’en est que plus belle. Et généreusement récompensée par la Fédération nationale.
A découvrir aussi :
Le calendrier sexy de la Copa America 2015
Joueurs et staff vont se partager, selon El Mercurio, la somme de 6,5 millions de dollars versés par l’Association nationale du football professionnel (ANFP). Les vingt joueurs recevront tous la même somme de 180.000 sans distinction entre titulaires et remplaçants.
Un gros chèque pour Jorge Sampaoli
Le staff tire plus de profits encore de cette victoire dans la compétition. Au sélectionneur, Jorge Sampaoli, sera versé 630.000 dollars et pour ses deux adjoints, Sebastian Beccacece et Jorge Dessio, 315.000 dollars.
Par ces primes, plus généreuses que prévue au départ, l’ANFP souhaite aussi éteindre la polémique du Mondial 2014. Elle n’avait en effet rien donné aux joueurs en dépit de l’accession de l’équipe aux huitièmes de finale et d’une défaite courageuse face au Brésil après être sortie deuxième d’un groupe composé de l’Australie, des Pays-Bas et de l’Espagne.