Et dire que l’OM le pistait, c’eut été un énorme carton commercial pour le club phocéen. Trouvons-en la preuve sur la page Facebook du Bayer Leverkusen où Chicharito a signé en provenance de Manchester United pour une indemnité de transfert de 13 millions d’euros.
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Ce 31 août, comme le montre l’évolution graphique ci-dessous, l’audience sur la page Facebook du club allemand a explosé et le nombre de mentions « j’aime » très significativement augmenté. Cette soudaine poussée de fièvre pour le Bayer Leverkusen porte un nom : Javier Hernandez dit Chicharito, un joueur extrêmement populaire chez lui, au Mexique.
L’ex-buteur de MU et du Real Madrid n’a même pas de page sur le réseau de Mark Zuckerberg mais un compte Twitter suivi par près de 6 millions de followers. La folie du Mexique pour ses footballeurs, l’AC Ajaccio en avait en son temps profité avec son gardien Guillermo Ochoa qui a lui aussi un puissante communauté sur le web.
Flairant la bonne affaire, le Bayer Leverkusen a déjà édité ses maillots floqués au nom et au numéro, le 7, de Chicharito et centre bien sa promo sur son nouveau phénomène et ses fans en pagaille.