Ce n’est pas parce que David Beckham a définitivement raccroché les crampons qu’il a perdu en train de vie. Au contraire, cela faisait déjà quelques années que le Spice Boy avait pour habitude de plus gagner de la pub et de ses partenaires commerciaux que de la pratique du foot. Prenons en pour preuve les chiffres de société Footwork Productions.
La société de David Beckahm a fait des bénéfices records
C’est elle qui gère toutes les activités commerciales de l’ex-joueur du PSG et le dernier bilan comptable fait état d’un chiffre d’affaire de 15,6 millions d’euros l’année. Le chiffre est en augmentation de 8% d’une année sur l’autre, signe que l’image de Beckham se vend toujours aussi bien. Du côté de Footwork Productions, on s’est dit « satisfait » par les résultats de l’année tout en annonçant vouloir « soutenir ce niveau de promotion ».
Footwork Production gère les revenus liés à l’image et au sponsoring
Si Footwork Productions lui est spécifiquement dédié (la société gère toutes les activités commerciales et de droits à l’image de l’ex-joueur), David Beckham n’en est pas le seul décisionnaire. A ses côtés deux avocats du sport, son père ainsi que sa femme, Victoria, présentée sur les feuilles d’activités comme la secrétaire générale.
David Beckham a toujours le soutien des marques
Bête de publicité, David Beckham était, jusqu’à l’arrêt de sa carrière, en fin de saison dernière, un footballeur ayant la particularité d’avoir souvent gagné plus d’argent de ses sponsors que du football. Il est encore à ce jour soutenus par de nombreuses marques dont Adidas, H & M, Diet Pepsi, Samsung et Sainsbury pour les principales.
Avec Victoria en plus, le couple Beckham est (très) riche
A noter enfin que l’on ne parle ici que des activités promotionnelles de David Beckham et non, par exemple, de celles de son épouse Victoria qui génère elle aussi beaucoup d’argent depuis qu’elle s’est lancée (avec succès) comme créatrice de mode.