L’épisode tel qu’il est rapporté par la presse polonaise ou le journal Bild en Allemagne, est moche. Tant sur le fond que sur la forme, car c’est une affaire d’escroquerie impliquant notamment l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski et d’autres, émus par l’histoire d’un jeune garçon de 2 ans, du nom de Ants Rudzki, victime d’un cancer des yeux.
L’histoire d’un garçon victime d’un cancer des yeux a ému la Pologne et sa star, Robert Lewandowski
En Pologne, elle a été largement relayée tout au long de l’été, par les médias, mais surtout les réseaux sociaux. Ses parents, pour le soigner dans un centre spécialisé aux Etats-Unis, avaient besoin de 1,5 millions de zlotys (353.193 euros). Ils ont sondé leurs amis et hypothéqué leur maison, pour réunir les fonds nécessaires. Sauf qu’il manquait encore un demi-millions de zlotys.
L’attaquant du Bayern Munich a donné se son argent pour finalement découvrir que le garçon n’existait pas
Dont 100.000 zlotys (23.561 euros) auraient été payés à un certain Michal Sienicki, par la star du foot polonais, Robert Lewandowski. Mais voilà, le pays vient d’apprendre que le jeune garçon n’existe pas et que tout cela tient de l’escroquerie. L’attaquant du Bayern Munich était aujourd’hui dans le bureau du procureur pour tenter d’éclaircir cette sordide affaire.