A bientôt 34 ans, le meilleur de sa valeur marchande est naturellement derrière, mais cela fait déjà sept ans, que Franck Ribéry a connu le sommet de sa cote financière. C’était au mois de janvier 2010, l’ailier français évoluait déjà au Bayern Munich et, selon l’estimation de Transfermarkt, il avoisinait les 50 millions d’euros sur le marché des transferts.
Découvrez les voitures de Franck Ribéry par Sportune
50M€ le plus haut de la valeur marchande de Franck Ribéry
Depuis, la valeur marchande de lex-joueur de Metz et de l’Olympique de Marseille décline. Elle était de neuf millions d’euros, à la dernière mise à jour de sa fiche, effectuée par la plateforme spécialisée, au mois de septembre 2016. Dans sa tranche d’âge, Franck Ribéry est encore l’un des 20 joueurs les plus chers du moment. Dans son cas, toutefois, le prix estimé, quel qu’il soit n’a pas vraiment d’incidence sur la suite de sa carrière.
Un contrat au Bayern Munich prolongé d’un an, jusqu’en juin 2018
Ribéry a récemment prolongé d’une saison de plus, jusqu’en 2018, son bail avec le Bayern Munich et s’il doit partir après cela, tenter un dernier challenge ailleurs, ce sera naturellement sans indemnité de transfert, à verser pour le club qui l’accueillera. Franck Ribéry a quitté l’OM pour le Bayern Munich en Allemagne, le 1er juillet 2007, moyennant 25 millions d’euros versés au club phocéens. C’était deux millions de plus que l’estimation de sa valeur marchande, à l’époque.
L’ex-joueur de l’OM a été transféré en 2007 pour 25M€
Depuis, l’international français s’est tantôt valorisé, tantôt déprécié. A 50 millions d’euros, en 2010, assez loin des sommes que peuvent verser les grands clubs, aujourd’hui, Ribéry était l’un des joueurs les plus chers de la planète. Il est resté plus de trois, dans une fourchette comprise entre 50 et 42 millions d’euros, hormis une légère baisse à 38 millions, en 2011. L’évolution complète de la valeur marchande de Franck Ribéry sur le marché des transferts est résumé par l’image, ci-dessus.