Pierre-Emerick va vite. Plus que tous les autres joueurs présents dans l’univers de FIFA 18. L’attaquant du Borussia Dortmund est avec Jonathan Biabiany, le plus rapide de l’opus à sortir prochainement, avec une note de vitesse à 96. L’ailier du Paris Saint-Germain, Lucas Moura est lui aussi dans le Top 20 des flèches de la simulation de foot sur console. Mais il est plus loin, en 15e position, avec une note à 93 et le seul représentant de Ligue 1, au palmarès dévoilé par les éditeurs de la franchise estampillée EA sports.
Lucas Moura du Paris SG est 15e et seul représentant de la Ligue 1 dans le top 20
Un classement très intéressant pour les gamers, car la vitesse est une donnée qui compte dans la pratique du jeu. Il en faut pour déborder les défenses adverses. A condition de volume physique et d’un peu de technicité et car les joueurs de la sélection n’en justifient pas tous. Il y a les complets, joueurs cotés des grandes ligues européennes et d’autres plus anonymes, généralement bien moins bon à la moyenne générale. Pour mieux l’illustrer, Gareth Bale et Kekuta Manneh ont la même note de vitesse à 94, mais le premier est à la note générale de 89 contre 70 pour l’attaquant du Crew SC de Columbus.
C’est Aubameyang le plus rapide du jeu. Lui, et le Français Jonathan Biabiany
Il y a sinon, brièvement évoqué plus haut, un Français dans la sélection des joueurs les plus rapides de FIFA 18, Jonathan Biabiany, qui a la particularité de n’avoir jamais joué en sur les pelouses de l’élite, parti dès la formation, à l’Inter Milan. après une carrière en Italie, il vient de partir plus à l’est au Slavia Prague. S’il est aussi rapide que PEA, il lui est inférieur sur le reste, avec sa moyenne à 75, contre 89 celle de l’international gabonais.
Les 10 joueurs les plus rapides de FIFA 18
- 10. Kekuta Manneh = note de vitesse à 94 (note générale à 70)
- 9. David Accam = 94 (74)
- 8. Leroy Sané = 94 (82)
- 7. Gareth Bale = 94 (89)
- 6. Jürgen Damm = 95 (76)
- 5. Ernest Asante = 95 (71)
- 4. Mathis Bolly = 95 (66)
- 3. Héctor Bellerín = 95 (81)
- 2. Jonathan Biabiany = 96 (75)
- 1. Pierre-Emerick Aubameyang = 96 (88)