Max-Alain Gradel, c’est l’une des recrues phares (ou en tout cas les plus chers) de l’ASSE durant le mercato 2011. L’ancien joueur de Leeds United a débarqué dans le Forez cet été… et n’est pas venu les mains vides. La magazine officiel du club « Maillot Vert » du mois de novembre propose en effet un petit encadré sur la voiture de Max, importé directement d’Outre-Manche. Une jolie BMW qu’on reconnait entre toute au centre d’entraînement stéphanois de l’Etrat. Non pas que l’auto soit spécialement tape à l’oeil, comme Sportune a déjà pu vous le faire remarquer avec nombre de sportifs depuis que notre site a vu le jour.
A l’ASSE, Max-Alain Gradel a eu plaque d’immatriculation « presque » à son nom
Non, cette fois-ci, c’est en fait la plaque d’immatriculation du véhicule qui étonne. Au milieu des très anonymes numéro 42 des voitures de la région de Saint-Etienne qu’on peut trouver sur le parking de club, l’auto de Max-Alain Gradel dispose d’un code un peu particulier dû, en fait, à son origine anglaise.Et oui, Max Gradel a décidé de garder la plaque qui était la sienne à Leeds en venant en France. Il faut dire que celle-ci paraît bien plus originale que les monotones numéros disponibles dans l’Hexagone.
Le joueur de l’ASSE, Gradel, roule encore à la mode anglaise
Le code du joueur de l’ASSE est en effet composé ainsi: il commence par les les deux première lettres du nom du joueur, suit ensuite le chiffre 04 et… les trois dernières lettres du nom du joueur. Vous l’aurez compris, seul le « A » de Gradel est en fait remplacé par un numéro, ce qui a d’ailleurs le don de chaffouiner un peu Max, comme le précise avec humour « Maillot Vert ». Rappelons qu’en fait, en Angleterre, toutes les plaques d’immatriculation doivent obligatoirement débuter par deux chiffres.