La Ligue Europa 2016-2017 est terminée pour l’OGC Nice, dernier de son groupe I. Elle se poursuit, par contre, pour l’AS Saint-Etienne, les Verts terminant même premier de leur groupe, à la faveur de leur superbe victoire (3-2) à Anderlecht, ce jeudi. Un succès qui vaut cher sportivement (il permet au club de recevoir, au retour en 16es) mais aussi financièrement, car l’UEFA distribue différemment les primes, selon la première ou la deuxième place de poule.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
En terminant première de groupe, l’ASSE a bonifié ses recettes en Ligue Europa 2016-2017
A ce stade, l’ASSE a déjà la certitude de gagner au moins 5,14 millions d’euros de primes à la performance. Réparties de la façon suivante : 2,6 millions d’euros pour la qualification à la phase finale de cette Ligue Europa, plus 1,08 millions d’euros, au bénéfice des trois victoires en matchs de groupe, plus 360.000 euros, les trois scores nuls et encore 600.000 euros la première place du groupe C. Et 500.000 euros, enfin, la qualifications aux seizièmes de finale du tournoi.
Pour aller plus loin >>> Le détail des primes en Ligue Europa
L’OGC Nice quitte le tournoi avec un total de primes à 3,24 millions d’euros
Suivant le même mode de calcul, l’OGC Nice avec deux victoires et une quatrième place éliminatoire achève sa Ligue Europa 2016-2017 sur un total de 3,24 millions d’euros garantis. Auxquels s’additionneront les recettes du « market pool », comprenez les droits sur la diffusion puisque W9 a jonglé, pour sa chaîne, entre les matchs des Verts et ceux des Aiglons.