Sortie dès les seizièmes de finale, pour les clubs de Ligue 1, cela signifie dès l’entrée en lice dans la compétition. Il fallait forcément qu’il y en ait un du RC Strasbourg ou de l’AS Saint-Etienne, ce sont les Verts qui se sont inclinés, à l’issue de la séance des tirs au but (4-5), après un match nul 1-1, dans le temps réglementaire. De fait, niveau primes, les Verts se limitent à la portion congrue, pour cette édition 2017-2018.
Eliminée par Strasbourg, l’AS Saint-Etienne se limite à la prime minimum en Coupe de la Ligue
Soit une prime de 348.000 euros, la même à toutes les équipes éliminées à ce niveau du tournoi. En rappelant que depuis l’exercice dernier, la Ligue de football professionnel organisatrice de la coupe, a augmenté sa dotation globale. Pour toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale, c’est désormais la garantie de toucher, au moins 526.000 euros de la suite.
Jusqu’à 2,5 millions d’euros pour le vainqueur de cette édition 2017-2018
Voire plus, jusqu’à 2,5 millions d’euros qui reviendront au vainqueur de cette Coupe de la Ligue 2017-2018. Le prochain tour marquera notamment, l’entrée en lice des équipes européennes, soit le PSG, l’AS Monaco, l’OL, l’OM, l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux.
2 commentaires
Quel désastre pauvre verts cela me fais de la peine
Quelle tristesse cette équipe
Galtier n était finalement pas si mauvais que ca