Fils d’un homme de science et lui même ancien étudiant en médecine, Dmitri Rybolovlev a fait fortune dans le potassium. En 2010, le propriétaire de l’AS Monaco a vendu ses parts d’Uralkali, l’un des leaders mondiaux en engrais potassique, pour 6,5 milliards de dollars. Depuis, il vit la vie d’un puissant de ce monde, comptant parmi les 200 plus grosses fortunes de la planète.
La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune
La fortune du propriétaire de l’AS Monaco a légèrement baissé. Mais il reste l’un des plus riches du monde
Même si ses richesses ont quelques peu fondues de 0,4 milliards de dollars en un an, Dmitry Rybolovlev n’en est pas moins à la tête de 7,3 milliards de dollars en 2017, selon le magazine Forbes qui le classe au 190e rang des personnes les plus riches du monde. Propriétaire de l’AS Monaco depuis 2011, Rybolovlev vit à Monaco mais il possède un patrimoine dingue avec notamment la Maison de L’Amitie à Palm Beach, achetée 95 millions de dollars à un certain Donald Trump.
Dmitri Rybolovlev est à la tête d’un patrimoine immobilier immense
Il possède également La Belle Epoque, un penthouse à Monaco d’une valeur supérieure à 300 millions de dollars. Quant à sa fille, Ekaterina, elle est l’heureuse propriétaire de l’île de Skorpios, en Grèce, acheté 100 millions de livres, à la petite fille d’Aristote Onassis.