Lutte d’armes entre les équipementiers et ici, entre adidas et Puma. Deux marque dont on oublie par ailleurs trop souvent, qu’elles ont la même paternité, que comme l’histoire des Twix, elles sont nées de l’opposition de deux frères : Adolf et Rudolf Dassler. Après que l’Olympique de Marseille ait choisi de quitter adidas, pour finalement s’engager avec Puma à compter de l’exercice prochain, dans un registre presque semblable, la marque à la propriété du groupe français Kering pourrait s’octroyer prochainement, la production des maillots du Milan AC.
Après l’OM, le Milan AC va-t-il signer avec Puma ?
Un registre presque semblable, car dans le cas du club lombard et tel que cela nous a été annoncé dernièrement par la Gazzetta dello Sport, c’est adidas qui a choisi de se retirer, avant le terme du contrat. Du coup, en ce qui concerne le Milan AC, le futur contrat devrait être inférieur aux 19,7 millions d’euros saisonniers de l’équipementier aux Trois bandes. Selon Fox Sport, en Italie, plusieurs marques seraient sur les rangs, dont New Balance et Under Armour. Mais c’est Puma qui tiendrait présentement la corde, avec une offre que le titre estime entre 10 et 15 millions d’euros par an.
La marque allemande n’a pas de présence sur les maillots de la Serie A
Cela ferait sens pour Puma de signer au Milan, car tel que nous l’avions récemment observé dans notre dossier sur ce que paient les équipementiers aux clubs de Serie A, la puissante marque, troisième mondiale après Nike et adidas, n’a aucune présence officielle en championnat élite d’Italie, hormis via du sponsoring d’athlètes. Cela ajouterait de surcroît un club premium au groupe qui compte déjà Arsenal et le Borussia Dortmund pour principales locomotives.