FOOTBALL – Il ne reviendra peut-être plus en équipe de France, pourtant Sydney Govou fait partie des joueurs tricolores à s’être offert le plus beau parachute dorée qui soit en signant cet été au Panathinaikos d’Athènes.
Dans un pays au bord de la faillite publique, Govou a réussi à dénicher un contrat qu’on savait déjà lucratif avec un salaire annuel de 1,4 millions d’euros brut. Le Parisien révèle ce mardi que la situation de l’ancien lyonnais est encore bien plus avantageuse que cela.
L’international aurait donc touché une prime de 800 000 euros à la signature, payée en deux fois, il y de cela trois mois. Il bénéficie également d’une berline et d’une villa de luxe dans la banlieue chic d’Athènes, payée par le club.
Toujours plus fort, le joueur devrait toucher 400 000 euros de primes si le Pana accède à la Ligue des Champions pour la saison 2011/2012. Govou reçoit également 10 000 euros pour chaque victoire du club en championnat et 7500 pour les succès en Coupe. Un titre de champion ? 150 000 euros. Allons même à rêver pour lui d’une victoire en Ligue des Champions… Celle-ci sera payée 500 000 euros !