En seulement trois saisons passées au RC Lens, Seko Fofana a marqué durablement les mémoires des supporters Sang et Or. Il est parti comme une légende, le 18 juin 2023, convaincu par le club de Al-Nassr de venir découvrir le football au Moyen Orient, moins pour le challenge sportif que le lucratif contrat proposé.
Un salaire largement revalorisé du RC Lens à Al-Nassr
Difficile d’y résister, à 29 ans, après avoir permis au RC Lens de retrouver la grande cours européenne, que sa prestigieuse Ligue des Champions. En l’espace d’un été, Seko Fofana est passé d’un salaire estimé à 2,28 millions d’euros annuels en brut, à 15 millions par an net d’impôts.
Seko Fofana gagne plus de 40 000 euros par jour en Arabie Saoudite
Depuis, son expérience avec le club d’un certain Cristiano Ronaldo a été plutôt mitigé. En janvier il a changé d’écurie en rejoignant Al-Ettifaq pour une pige de quelques mois avant de revenir au service de Al-Nassr. Puis d’être à nouveau prêté à ce même club Al-Ettifaq pour la saison en cours. Sa nouvelle vie en Saudi Pro League vaut au milieu de terrain international ivoirien d’approcher un revenu quotidien de 41 096 euros.
Ainsi ce 18 août 2024, il s’est écoulé xx jours depuis que Seko Fofana a fait des adieux déchirants au fidèle public lensois. C’est un équivalent de gagné pour lui de 17,5 millions d’euros.