C’est une contrariété du voisinage qui pourrait coûter très cher au Real Madrid. Pour accompagner la rénovation, puis l’exploitation, de son stade Santiago-Bernabeu, le club de la capitale d’Espagne a noué un contrat d’association avec le fonds d’investissement Sixth Street. Un partenariat à 360 millions d’euros qui pourrait être remis en cause.
Des nuisances sonores qui compromettent l’accord Real Madrid/Sixth Street
L’explication est livrée par le site Sportbusiness.com, selon lequel le Real Madrid a décidé de mettre en pause l’organisation de concerts dans son enceinte en raison de troubles sonores occasionnés auprès du voisinage. Et le le média britannique d’affirmer que cela pourrait compromettre l’accord passé avec Sixth Street.
« Au travers de cette alliance, Sixth Street acquiert le droit de participer à l’exploitation de certains nouveaux commerces déterminés au sein du stade Santiago-Bernabeu pour une durée de vingt ans. Ainsi, Legends apportera son expérience et son savoir-faire dans l’exploitation de grands stades et de centres de loisirs, afin d’optimiser la gestion du stade Bernabeu », disait le communiqué au moment de la signature du partenariat.
La tournée de Taylor Swift à Bernabeu a généré d’importantes recettes
Récemment, la superstar américaine Taylor Swift est venue se produire au stade Santiago-Bernabeu dans le cadre de sa tournée européenne. Et selon les estimations, cela aurait généré l’équivalent de 13 millions d’euros de revenus.
2 commentaires
Souos la photo, je vous cite : »La tenue de concerts au coeur de Santiago-Bernabeu est en suspend. Et cela compromet l’accord noué par le Real Madrid, avec un fonds d’investissement. »
Reste « suspendu » ou « en suspens » ?
En effet. C’est en « suspens ». C’est corrigé. Merci.