Quelques mois tout au plus, c’est le temps que Teddy Kefalas sera resté en poste à la direction générale d’Angers Sco. Si son départ est devenu public récemment, en juillet à l’ouverture de la nouvelle saison, il s’est en fait décidé des mois plus tôt par le conseil d’administration du club.
Une autre lecture de la mise à l’écart que celle du propriétaire du SCO
Et contrairement à ce qu’a dit Saïd Chabane, selon des propos rapportés par Ouest France – « Il a fini sa mission fin juin, il n’est plus président délégué. C’est un départ qui était prévu depuis son arrivée, il était là pour une saison » -, l’histoire est autrement différente, telle que la raconte le procès verbal du conseil d’administration qui a décidé du sort de l’ancien DG, que Sportune a consulté.
Déjà sur la date, décision a été prise d’écarter Teddy Kefalas au lendemain du Noël passé, le 26 décembre 2023, mais il s’est écoulé derrière six mois pour période de préavis. Ensuite sur la durée de la mission, elle était initialement prévue plus longue, puisque l’ex patron exécutif du SCO avait signé un CDI avec le club à compter du 1er avril 2023.
« Perte de confiance et divergences stratégiques » avec Teddy Kefalas
Enfin sur les raisons de la révocation, il est dit à ce sujet : « Le conseil décide de révoquer à compter de ce jour le mandat de Directeur Général Délégué de Monsieur Teddy Kefalas en raison de la perte de confiance du Conseil à son égard due à de trop nombreuses divergences de vue sur la stratégie de la société et compromettant l’intérêt social de la société. »
C’est désormais Romain Chabane qui dirige le promu angevin, il devrait prochainement être épaulé par un nouvel adjoint.