Le dimanche 1er avril dernier, le journal L’Equipe lui consacrait un chouette portait. Présenté par l’auteur comme quelqu’un de simple, dans une vie de footballeur qui l’est rarement. Neven Subotic est à l’inverse du joueur bling-bling, c’est un homme résolument porté sur les autres, ainsi qu’en témoigne son engagement en Ethiopie, pour donner au plus grand nombre, l’accès à l’eau potable. Pour autant, il arrive (ou arrivait, plus jeune) au nouveau défenseur de l’ASSE de trahir des signes de « bling-bling », notamment sur les voitures.
Neven Subotic a parfois trahi de légers signes d’excentricité
Voilà quelques années que plus personne n’en parle, c’est probablement qu’il ne l’a plus en sa possession. Mais anciennement, Neven Subotic a été le propriétaire d’une racé Nissan GTR customisée. Les fans borussen s’en souviennent pour certains, il n’était pas rare à l’époque de voir le défenseur international serbe à son volant, à l’occasion de rassemblement. Comme au jour du sacre du Borussia Dortmund, en 2011, il l’a célébré en déambulant avec, au milieu d’une foule hystérique, tel que raconté dans le livre « Dortmunder Jungs » (Les gars de Dortmund). Ou à l’occasion d’un rassemblement de tuning organisée en marge du club, en présence d’autres gros bolides semblables au sien.
Maintenant qu’il est à l’ASSE, le Serbe roule en citadine
Aujourd’hui, il a délaissé cet engin, proche des 100.000 euros à l’achat pour, tel que le racontait L’Equipe, quelque chose de plus conventionnel, pour rouler à Saint-Etienne. Le quotidien sportif ne nous donne pas le modèle mais écrit à ce propos : « On peut bien sûr mesurer sa simplicité à sa voiture, pas bien grosse et citadine… ». Quelque chose de plus banal en clair, que l’ex-GTR grise.