
« Tout vient à point à qui sait attendre » dit l’adage consacré. Il y a six ans, Adrien Rabiot a quitté le Paris Saint-Germain libre, sans que le club qui l’a formé ne perçoive d’indemnité. A l’époque, le milieu de terrain international français avait payé très cher ce choix, étant mis à l’écart par le club pendant plusieurs mois.
Rabiot à l’AC Milan, c’est officiel
Jusqu’alors, le « Duc », son surnom, n’avait jamais connu de transfert payant. Mais tout arrive, surtout dans le football, et après un invraisemblable scénario à Rennes, suivi d’une nouvelle mise à l’écart de l’Olympique de Marseille, le joueur de 30 ans a officiellement quitté le club phocéen, ce lundi 1er septembre pour s’engager avec l’AC Milan, de retour en Serie A italienne.
Un transfert qui rapporte sa part au PSG
Ce transfert est donc payant, évoqué à 9 millions d’euros au bénéfice de l’OM. Neuf millions, ou presque, pour Marseille, qui devra s’acquitter du versement prévu par le mécanisme de solidarité de la FIFA aux clubs qui ont formé le joueur. Et c’est là que le Paris Saint-Germain intervient : sur ce montant doit en effet lui revenir l’équivalent estimé de 315 000 euros selon nos calculs.