
Ils ont longtemps officié côte à côte, des débuts sur la grande scène de Roberto De Zerbi jusqu’au transfert du technicien italien, sur le banc de Brighton. C’est à partir de là que Davide Possanzini a souhaité voler de ses propres ailes, en devenant à son tour, le numéro sur le banc d’un club. Avec succès puisque Davide Possanzini a réussi à hisser Mantova 1911 en Serie B, qui s’est maintenu à ce niveau cette saison.
L’ex adjoint de l’actuel coach de l’Olympique de Marseille est sur la pente ascensionnelle, pour l’accompagner dans cette progression, il s’est adjoint les services d’une agence de représentation très cotée sur le marché du football : la puissante CAA Base. Elle gère un portefeuille de plus de 600 joueurs professionnels, valorisé à plus du milliard d’euros.
L’agence de Kingsley Coman, Valentin Rongier ou Carlo Ancelotti
Pour n’en citer que quelques-uns, Cole Palmer (Chelsea), Kingsley Coman (Bayern Munich), ou en Ligue 1, Moses Simon (FC Nantes), Valentin Rongier (Olympique de Marseille), Bamo Meïté (Montpellier HSC)… Mais aussi chez les coachs, un certain Carlo Ancelotti, en partance du Real Madrid pour la sélection brésilienne.
La particularité de l’agence CAA Base est qu’elle appartient, pour ses branches sportives, artistiques ou encore musicales, à la famille Pinault. Celle-là même qui, en Ligue 1, gère les intérêts du Stade Rennais. De là à imaginer qu’un jour Davide Possanzini puisse diriger le club breton, il y a un gouffre que nous nous garderons de franchir.