Même s’il est un peu moins tranchant sur les derniers matchs, Mason Greenwood est déjà à son avantage, dès les premières semaines de son transfert à l’Olympique de Marseille. Décisif sur le rectangle vert il voit conséquemment sa valorisation grimper sur le marché des transferts. Pour le recruter, l’OM a déployé des trésors d’énergie, de persuasion et aussi d’options auprès de Manchester United.
Le Télégraph évoquait un transfert à 23,6 millions d’euros l’indemnité, plus huit millions de bonus étalés sur trois ans et 50% sur une plus-value à la revente, au bénéfice des Red Devils. Mais déjà, l’opération paraît rentable pour l’OM à en juger par les estimations de la valorisation marchande du moment, de l’attaquant anglais.
Une valorisation déjà supérieure au montant investi par l’OM
C’est moins vrai pour l’expertise algorithmique de Football Transfers, qui estime le jeune ailier de 23 ans à 24,5 millions, que pour les spécialistes de Transfermarkt, dans leur dernière mise à jour en ce début d’octobre (à 35 millions d’euros) ou les chercheurs de l’Observatoire du football (CIES) pour lesquels Mason Greenwood est présentement valorisé entre 32 et 46 millions d’euros.
Le joueur a paraphé un contrat sur cinq ans avec l’OM, au terme du 30 juin 2029.