
Il a fait des adieux émouvants à son club formateur, ce dimanche soir, en marge de l’Olympico, Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille. Georges Mikautadze était alors sur le départ du club des Gones, officialisation a été faite ce lundi 1er septembre, dans la dernière ligne droite du marché des transferts.
Le FC Metz doublement intéressé sur le transfert de Mikautadze
L’opération s’élève à 31 millions d’euros l’indemnité, à laquelle pourront s’ajouter 5 millions en plus de bonus. Ce transfert va doublement rapporter au FC Metz, où l’attaquant international géorgien évoluait précédemment. Il y a d’abord les bonus contractuels, prévus à l’occasion de son départ de Lorraine en 2024. Il était question d’une indemnité de 18,5 millions d’euros, de bonus de 4,5 millions et d’un « intéressement sur un éventuel futur transfert à hauteur, le cas échéant, de 1 M€ et 15% sur la plus-value qui serait dégagée ».
Près de 4,5 millions d’euros estimés au bénéfice des Grenats
Ainsi, prenant les deux indemnités hors bonus plus le million négocié, doit déjà revenir au FC Metz l’équivalent de 2,87 millions d’euros. Mais il y a plus encore, au titre du mécanisme de solidarité, puisque Georges Mikautadze a fréquenté les Grenats de l’âge de 17 à 19 ans, puis à l’occasion de ses 22 ans. Ainsi, sur le transfert à 31 millions d’euros, cela revient à 620 000 euros de plus. Soit près de 4,5 millions d’euros estimés pour le promu. Un cadeau qui pourrait être investi à la prochaine fenêtre du mercato, en janvier 2026..