Nabil Fekir change de club. Le milieu offensif de 31 ans, champion du monde avec les Bleus en 2018, n’en aura pas connu beaucoup dans sa carrière ; à part le Real Betis qu’il quitte pour Al-Jazira, en Saudi Pro League, il n’a servi que l’Olympique Lyonnais chez les professionnels où il a passé le plus clair de sa carrière.
Nabil Fekir quitte le Betis pour Al-Jazira
C’est d’ailleurs en tant que club formateur, que l’OL doit être récompensé sur ce transfert opéré ce vendredi soir. Le deal est estimé à 5 millions d’euros payés par le club saoudien à son homologue andalou. Sur ce montant et au titre du mécanisme de solidarité instauré par la FIFA, il doit revenir au club des Gones l’équivalent de 187 500 euros, à payer dans les trente jours suivant la date du transfert si l’indemnité est à versée en une fois.
Un bonus sur la formation mais pas à la revente pour l’OL
En revanche, ne devraient pas s’appliquer les 20% à la revente prévus dans le deal, accompagnant son départ de Lyon vers Seville en 2019, puisque Nabil Fekir a été prolongé par le Betis en 2022 jusqu’en 2026, ce qui normalement annule les conditions précédemment établies.