FC Barcelone – Real Madrid : Quand la TVE doit défendre son journaliste

18 mai 2011 à 2:07 par admin

0
FC Barcelone Real MAdrid

FC Barcelone - Real MAdrid

On n’a pas fini de parler de la dernière opposition entre le Real Madrid et le FC Barcelone conclue par la qualification des Blaugrana pour la finale de la Ligue des Champions. D’ailleurs il s’en parle encore mais cette fois ce n’est plus les joueurs qui font la polémique mais les médias et tout particulièrement un homme, Sergio Sauca, journaliste sportif pour la chaîne espagnole TVE.

Sergio Sauca est resté neutre au cours de Real Madrid – FC Barcelone. Et pourtant il s’est excusé !

Depuis ce match du 4 mai, un déluge de critiques s’est abattu sur les réseaux sociaux de la chaîne pour dénoncer le trop grand parti pris que le journaliste aurait manifesté en faveur de l’équipe de Cristiano Ronaldo. Les reproches étant toujours les mêmes, la TVE a décidé d’y répondre en décortiquant action par action, les commentaires de la discorde.

Au rang desquels propos, la phrase – « Barcelone a moins l’habitude de jouer des finales que le Real Madrid » – que les internautes prêtent à Sergio Sauca alors que ce dernier ne l’aurait jamais prononcé. Sa réaction ensuite, au but refusé à Higuain aurait été, là encore, jugée disproportionnée des internautes et fans du Barça. Mais là aussi la TVE réplique et rappelle qu’étaient présents en cabines aux côtés de Sauca, les anciens madrilènes, Manolo Sanchis et Eusebio Sacristan. C’est eux qui ont manifesté leur réprobation à la décision de l’arbitre et non le journaliste qui n’a fait lui qu’expliquer les raisons de ce refus.

D’autres points d’opposition seront encore défendus par la TVE.
Sergio Sauca n’a pas dérapé et pourtant il s’en est excusé publiquement une semaine après le match, avant que la chaîne ne vole à son secours. Que celle-ci soit d’ailleurs obligée de sortir de sa réserve pour défendre la neutralité de son journaliste est surement une première en Espagne. Mais les réactions soulevées à la suite de ce match ont été si nombreuses qu’elles ne pouvaient rester sans réponse. Preuve si besoin en était encore de l’incroyable engouement que soulève ces deux équipes. En Espagne et pas que…

Vous aimerez aussi:  OM, Arsenal: La valorisation de Saliba sur le mercato explose


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑