Uni pour le meilleur d’un contrat dont on ignore le montant mais aussi pour le pire, en la circonstance actuelle, l’alliance du tennisman Roger Federer au constructeur automobile allemand, Mercedes peut s’avérer douloureuse. L’ex-numéro un mondial en atteste ce samedi sur sa page Facebook dans un message à l’attention à ses 9,7 millions de fans : « Retour en Suisse pour le tournage d’une publicité pour Mercedes. Beaucoup d’images se tournent en extérieur et même si cela n’y paraît, il fait très froid ».
no images were found
Roger Federer se caille pour Mercedes
Ça le change du précédent tournage pour le modèle SLS AMG Roadster qu’il a expérimenté cheveux aux vents. Dans le froid helvétique, Roger Federer est venu assurer la promotion du nouveau Classe M, un modèle qui doit servir à Mercedes à prendre le dessus sur la concurrence Audi et BMW. Roger Federer doit donc donner de sa personne pour forcer à la vente de ce véhicule à 55.000 euros environ.
Mercedes et Federer, un partenariat qui fonctionne
Rappelons également que Roger Federer est l’ambassadeur du constructeur allemand depuis 2008. Jusqu’en 2010, Mercedes a usé de son image à destination du public chinois. Mais depuis 2010 il est l’ambassadeur international de la marque. Et depuis encore, il multiplie les interventions en tout genre, de la pub conventionnelle à la vidéo virale à destination des réseaux sociaux dont il est lui même friand.