ASSE: Partenariats tous azimuts chez les Verts

4 mars 2012 à 22:51 par Thomas

0
Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO @Iconsport

Roland Romeyer / Bernard Caïazzo @Iconsport

La journée de samedi ne fut pas en tout point catastrophique à l’ASSE même si sportivement, les Verts se sont inclinés face à Evian Thonon Gaillard sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. En coulisse par contre, ce fut l’effervescence pour Roland Romeyeret son staff, et pour renouveler l’accord passé avec l’établissement scolaire Tèzenas du Montcel où sont scolarisés les jeunes joueurs du club puis pour signer la convention de la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra), ainsi que nous le révèle Le Progrès.

L’ASSE renouvelle son partenariat avec un établissement scolaire

D’un partenariat à l’autre, il y a un pas aisément franchi par la direction stéphanoise, à 18h d’abord, au moment de parapher un nouvel accord avec le groupe scolaire Tèzenas du Montcel qui vise 64 collégiens et 44 lycéens dont un certain Kurt Zouma, défenseur central de l’équipe fanion. L’accord prévoit notamment des aménagements horaires et des suivis individualisés pour les joueurs de CFA et du groupe professionnel.

Et s’engage avec La Licra

Fut ensuite signée, toujours par le co-président Roland Romeyer, la convention de la Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra). « Un club comme l’ASSE se doit de montrer l’exemple » a dit Romeyer cité par Le Progrès. Egalement paraphée par Patrick Trotignon, président de l’ETG, cette convention se conjuguera à plusieurs actions menées dans le but de lutter contre le racisme dans le football et de promouvoir la citoyenneté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD