Il n’est que régional, mais c’est une avancée pour le LOSC car le club lillois étend ses partenaires plus loin qu’il ne l’avait fait jamais fait, dans une région de l’Asie où jusqu’alors il n’en comptait aucun. Voilà que ce lundi les Dogues annoncent leur rapprochement avec le groupe Hua Ti Hui (HTH), un bookmaker qui produit par ailleurs du contenu sportif.
HTH premier partenaire asiatique du LOSC
L’opérateur devient à cette occasion « Official regional partner du LOSC pour la zone Asie » et ce, jusqu’au terme de la saison 2023. Dans son communiqué le LOSC explique qu’en contrepartie de son soutien, la marque bénéficiera d’un programme de visibilité internationale, à l’aide du dispositif LED Overlay qui permet de personnaliser le message diffusés dans le stade, selon l’audience et la région où celle-ci suit les débats. Le procédé est encore nouveau mais il est très prometteur pour les clubs de football, à l’heure de se réinventer, y compris auprès des sponsors.
Le club lillois cherche à s’étendre à l’internationale
« Il s’agit également d’une preuve, s’il en fallait une, de la notoriété et de la force médiatique du LOSC sur la scène internationale », précise par communiqué, le président lillois, Olivier Létang, après cette officialisation, ce lundi matin. C’est aussi une première étape validée par le club, dans sa volonté de trouver de nouveaux leviers de financement, autres que celui du trading, sur lequel la précédente gouvernance insistait.
🤝 Le LOSC est ravi d’annoncer aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat international avec Hua Ti Hui (HTH), qui devient Official Regional Partner du LOSC pour la zone Asie.
Lire le communiqué ⬇️
— LOSC (@losclive) January 25, 2021