Trente ans que cela dure. Pas tout à fait encore, mais on sait depuis ce début de semaine que le mariage entamé voilà 28 ans entre Sodexo et le Tour de France, passera ce cap symbolique et rare dans le sport, puisque les deux parties ont prolongé contractuellement jusqu’en 2023. Depuis 1991, Sodexo est le restaurateur officiel du Tour de France. L’époque marquait le début de Miguel Indurain sur les routes de l’Hexagone.
Depuis 1991, Sodexo est le restaurateur officiel du Tour de France
Près de trois décennies plus tard, les acteurs ont changé, mais le système reste sensiblement le même : pour Sodexo, c’est de nourrir les bouches, en marge de la Grande Boucle. Elles sont nombreuses, quelques chiffres pour résumer : 3 500 prestations de restauration préparées et servies par jour, dont 500 plateaux-repas et prestations diverses, 60 collaborateurs Sodexo au service de la Grande Boucle au quotidien, et plus de 2050 tonnes livrées chaque année sur le Tour de France.
Le restaurateur de la Grande Boucle et plus largement du sport
« L’annonce de la prolongation de notre partenariat avec Sodexo pour cinq années supplémentaires s’inscrit dans les valeurs de la Grande Boucle, a réagit le patron du Tour Christian Prudhomme, à l’officialisation de l’extension du contrat. Travailler avec une entreprise française qui a une histoire, des valeurs, un maillage territorial très développé et qui a su s’exporter à travers le monde, c’est l’incarnation de l’excellence de la France, tout comme l’est le Tour. » Outre le Tour de France, Sodexo collabore oeuvre par ailleurs dans le sport, au Parc des Princes, au Stade de France, à Roland-Garros ou sur les hippodromes de Vincennes ou d’Enghien. La liste est longue et non exhaustive.