Ça l’était déjà avant, avec l’extension du contrat officialisé par le Suisse sur ses réseaux sociaux, le chocolatier Lindt s’est inscrit durablement comme l’un des soutiens commerciaux historiques de Roger Federer. Au même titre que l’horloger Rolex, l’équipementier Nike ou Wilson, son fournisseur raquettes. Lindt et Roger Federer, deux mégas-icônes de la réussite helvétique ont paraphé un bail de plusieurs années, qui donne au champion de tennis, le rôle d’ambassadeur numéro un de la marque, à l’internationale.
Un nouveau deal à 20M$ avec Lindt pour Roger Federer
Ce statut a un prix que le magazine Forbes estime à 20 millions de dollars (17M€), au global, sur toute la durée du contrat. C’est toutefois moins que son partenariat récemment signé avec le spécialiste italien de la pâte, le groupe Barilla : plus de cinq ans à 40 millions de dollars (34M€) au global, pour Roger Federer. Au total, dans son palmarès 2017 des tennismen les mieux rémunérés, Forbes estime les gains de Roger Federer sur l’année, à près de 64 millions de dollars (54,4M€).
2017, l’année au top du numéro deux mondial de tennis
Cette année 2017 étant celle du Suisse, il a dépassé en janvier dernier les 100 millions de dollars de gains sur le circuit ATP. Avec un peu plus de 109 millions de dollars au bout des douze mois, il est sur les talons du Serbe Novak Djokovic.
Un commentaire
lamentable . scandaleux ce fric donner pour faire de la pub .