Il n’y en avait plus depuis 2017 et le retrait de Citroën, le PSG selon L’Equipe, vient de signer un contrat de fournisseur officiel avec le constructeur français Renault. Le quotidien sportif évoque un partenariat de trois ans, effectif dès la saison qui arrive, « à plusieurs millions d’euros ». C’est plus que n’en versait précédemment Citroën, Renault en contre partie va profiter d’espace d’affichage et possiblement de joueur pour des spots commerciaux. Elle devrait également fournir aux joueurs des véhicules de sa gamme.
Le PSG a signé un contrat de trois ans avec Renault
C’est en règle générale ce que font tous les constructeurs associés à des clubs. Comme Audi, au Barça, au Real, au Bayern ou au Milan AC. Ou en Ligue 1, Hyundai à l’OL et depuis peu l’OM. Sinon Fiat aux Girondins de Bordeaux. Selon les clauses contractuelles, les joueurs ont obligation ou non d’en faire usage ; en général pour tous les déplacements dans le cadre du club, pour se rendre aux entraînements ou sur les stades. Cela offre aux marques de la visibilité, quand les joueurs sont vus et partagés à l’image, dans la presse ou par les fans sur les réseaux sociaux.
Les joueurs de Thomas Tuchel devraient logiquement troquer leurs bolides pour des Renault
Reste que même acté contractuellement, il n’est pas toujours facile de demander à des stars du foot, de bien vouloir troquer leurs grosses cylindrées, contre de plus modestes berlines ou SUV. Si les joueurs du Paris SG ont à passer à des volants Renault, ce pourrait être différemment en Scenic, Mégane, Clio, SUV Captur, Koleos. Ou Twingo, mais c’est peut-être beaucoup demander à Neymar.