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OM – Quand Internet imagine le futur maillot Puma des Phocéens (volume 3)

22 mars 2018 à 20:50 par Thomas

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En attendant la sortie officielle des futurs maillots Puma de l’OM, les graphistes du web s’essaient à deviner ce qu’ils pourraient être.

Encore un peu de patience, les jours qui avancent nous rapprochent de la sortie des premiers jeux de maillots de l’OM, saison 2018-2019 estampillés Puma. A ce stade, la plupart des produits de la gamme training et de ceux dédiés aux supporters ont déjà fuité. Mais des tuniques à proprement parler, on ne sait rien, ni des détails esthétiques, ni de la date de sortie officielle. En attendant, il faut se satisfaire du travail des graphistes du web. Remarquable pour certains et déjà depuis de longs mois que le rapprochement de l’équipementier allemand et du club phocéen a été acté.

Toujours rien sur les futurs maillots de l’OM, mais de nouvelles créations sorties du web

C’est déjà notre troisième volet des futurs maillots Puma de l’OM imaginés par le web (ici pour voir le premier volume, pour le deuxième). C’est dire le contenu de productions partagées sur la toile. La plupart son orientées vers le modèle « domicile », le plus classique, celui qui se vend le plus dans les points de ventes officiels, le plus vu sur le terrain, donc le plus attendu. Forcément en blanc pour couleur de fond, avec le bleu ciel symbolique du club marseillais. Certains sont assez proches des codes graphiques suivis par Puma ces dernières saisons, pour les clubs que la marque habille déjà. D’autres s’en éloignent beaucoup, ça ne les rends pas moins intéressants sur le fond et la forme.

Un deal de cinq ans signé entre Puma et l’Olympique de Marseille

Rappelons enfin que Puma prendra la suite d’adidas à la fin de cet exercice 2018-2019, pour les cinq saisons à venir. L’OM sera le troisième club de Ligue 1 soutenu par Puma, avec les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais dont les propriétaires – la famille Pinault – sont aussi les actionnaires majoritaires du groupe Kering qui exploite la commercialisation de Puma. Ce rapprochement devrait rapporter une quinzaine de millions d’euros par saison, à l’Olympique de Marseille.


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