
Arthur Fils a officialisé sur ses réseaux sociaux son nouveau statut d’ambassadeur du PIF (Public Investment Fund), le fonds souverain d’investissement saoudien. Le joueur français, 20 ans, devient le quatrième tennisman à représenter l’Arabie saoudite dans cette fonction, aux côtés de Rafael Nadal, Matteo Berrettini et Paula Badosa.
Le PIF multiplie ses investissements dans le tennis mondial. Le fonds est sponsor des circuits ATP et WTA, et le royaume saoudien accueille déjà les Next Gen Finals et les WTA Finals. À partir de 2028, un tournoi Masters 1000 se tiendra également en Arabie Saoudite.
L’Arabie saoudite étend de plus en plus sa participation dans le sport
Dans son message d’annonce, Arthur Fils a déclaré : « Être ambassadeur du PIF me motive, car je fais maintenant partie d’un projet plus vaste pour développer ce sport. Cela me pousse à donner le meilleur de moi-même sur le court mais aussi à être un exemple pour les prochaines générations. » Le Français, actuellement 37e joueur mondial, a ajouté être « très heureux de représenter la nouvelle génération » et s’est dit « fier de rejoindre cette famille ». Il a souligné que le PIF « offre des opportunités à tous les niveaux, donne une chance à la nouvelle génération et fait avancer le jeu. »
Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de l’Arabie saoudite visant à renforcer sa présence dans le tennis international, après avoir déjà investi massivement dans le golf avec le LIV Golf et le football avec l’arrivée de stars mondiales en Saudi Pro League.
Voir cette publication sur Instagram