Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de recruter Marcus Thuram (Guingamp) ?

17 août 2018 à 20:55 par Thomas

1

Le stade Rennais suivrait Marcus Thuram. Mais Guingamp qui l’a sous contrat, ne le lâchera pas facilement. – @thuram_17

Opération très compliquée, pour ne pas dire impossible, car elle concerne deux clubs voisins – l’En Avant Guingamp et le Stade Rennais – qui ne tiennent pas spécialement à marchander entre eux. Grenier était un cas à part, une histoire de parole donnée entre l’EAG et son joueur. Mais le journal L’Equipe évoque, ce vendredi, l’intérêt des Rennais pour l’attaquant guingampais Marcus Thuram. Le fils de l’illustre Lilian n’est pas défenseur comme son père, il joue au poste d’attaquant, un profil généralement mieux valorisé sur le mercato. A combien pourrait se négocier un transfert de Marcus Thuram au Stade Rennais ? Voyons quelques chiffres de l’opération…

Un transfert de Guingamp au Stade Rennais : ça complique déjà l’affaire

Le natif de Parme, en Italie, a disputé 32 matchs, la saison dernière ; sa première expérience en Ligue 1. Au cours de cet exercice 2017-2018, il s’est grandement valorisé. Guingamp a payé près de 600.000 euros l’indemnité de son transfert au FC Sochaux. Aujourd’hui, il est estimé à au moins dix fois plus (et surement beaucoup plus encore, pour le voisin Rennes). Il n’ a que 21 ans, il monte en puissance (déjà buteur pour le premier match de l’En Avant, cette saison en Ligue 1) et il est un joueur déjà populaire, sur son patronyme. Ça peut-être un handicap pour un jeune joueur, mais aussi un avantage par l’effet de curiosité qu’il provoque sur la presse. Et par ricochet, l’accent porté sur le club qui l’emploie.

Sous contrat jusqu’en 2020, le temps joue plutôt pour Marcus Thuram

Marcus Thuram a signé, en 2017, un contrat de trois ans, au terme du 30 juin 2020 au soir. L’EA Guingamp va forcément chercher à la prolonger, car l’exercice prochain sera le dernier contractuellement signé pour le joueur. Après quoi, il sera libre de partir ailleurs, sans que son club n’y gagne sur son transfert. Présentement, le buteur guingampais émarge à moins d’un demi-millions d’euros bruts la saison complète. Avant Guingamp, il a débuté au FC Sochaux, où il a fini sa formation, avant de découvrir le monde des pros, en Ligue 2.

Vous aimerez aussi:  Avec Cristiano Ronaldo, tout un onze de joueurs libres sur le mercato


One Response to Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de recruter Marcus Thuram (Guingamp) ?

  1. lamiche says:

    faut y mettre le prix sinon on n’aura jamais d’attaquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑