Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de recruter Mapou Yanga-Mbiwa (OL) ?

25 juillet 2018 à 13:00 par Thomas

1

Mapou Yanga-Mbiwa vers le Stade Rennais ? – @OLweb

Les mouvements qui s’opèrent sur le mercato, en entraînent d’autres. C’est le profil qui se dessine entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais, tel que l’explique l’excellent Manu Lonjon sur les réseaux sociaux. Selon le spécialiste des transferts chez Yahoo, le club des Gones a proposé son défenseur Mapou Yanga-Mbiwa à Rennes, pour que le club breton puisse remplacer numériquement Joris Gnagnon, officiellement parti cinq ans, au FC Seville. L’ancien montpelliérain n’entrant plus dans les plans de Génésio, la porte lui est ouverte à Lyon. Moins peut-être sur l’indemnité que sur le salaire, l’opération Mapou Yanga-Mbiwa a un coût, que nous allons observer.

Une indemnité en transfert plus de moitié inférieure à celle payée par l’OL en 2015

A peu jouer avec les Gones, le défenseur de 29 ans se déprécie. Lyon a réglé près de 9,5 millions d’euros à la Roma, pour l’engager au mois d’août 2015. Aujourd’hui, c’est à peine s’il en vaut la moitié et même moins, puisque sa situation et la position du club lyonnais sont connus de tous, dans le milieu. Mapou Yanga-Mbiwa avoisine plutôt les 3,5 millions en valeur marchande, mais la décote s’accélère, puisqu’il est cantonné au banc, à désormais deux ans pile de la fin de son contrat, jusqu’à la fin du mois de juin 2020. C’est l’été pour l’Olympique Lyonnais de s’en séparer, pour tirer un retour financier, sous la forme d’une indemnité de son départ.

Le salaire estimé de Mapou Yanga-Mbiwa dépasse les habitudes du Stade Rennais

Jusqu’ici, donc, le scénario a tout d’envisageable pour les partis. C’est après, à la question du salaire, que l’écart se fait plus grand, entre celui estimé de Mapou Yanga-Mbiwa à Lyon et la base des revenus au Stade Rennais. Le défenseur central approche les 3,5 millions d’euros bruts l’année hors primes, c’est près du double de l’attaquant Diafra Sakho, parmi les joueurs les mieux rémunérés du collectif de Sabri Lamouchi. Si que Yanga-Mbiwa devra rogner sur ses avantages financiers, l’opportunité vaut-elle pour lui de partir chez les Rouges et noirs ? Wait and see…


One Response to Stade Rennais Transfert – Ça coûterait combien de recruter Mapou Yanga-Mbiwa (OL) ?

  1. brosso says:

    Honnetement , je pense que c’est plutot le joueur qui devrait payer le stade rennais pour le prendre !!
    De toute facon , ne prendre qu’un an , avec option d’achat . Il y a déja sackoche , pour jeter l’argent par la fenetre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑