Depuis qu’il a été officiellement admis en Ligue 1, le RC Lens a choisi de se montrer offensif. Pas de temps à perdre, puisque le club nordiste en a gagné sur le calendrier, il cherche à composer au plus tôt, l’effectif qui accompagnera son retour dans l’élite, la saison 2020-21 prochaine. Actif donc, le club artois viserait le renfort de Kevin N’Doram, selon une information de L’Equipe. Ce dernier, prêté à Metz par Monaco cette saison, ne devrait pas être retenu sur le Rocher.
Le RC Lens lorgnerait sur le milieu Kevin N’Doram
Avec une enveloppe donnée à 18 millions d’euros pour recruter, le RC Lens en consommera près du quart, s’il doit concrétiser le recrutement du milieu défensif de 24 ans. Selon L’Equipe, Monaco souhaitera 4 millions d’euros pour libérer son joueur, comme l’équivalence de sa valeur marchande du moment, mesurée tant par Transfermarkt, que l’Observatoire du football. Le FC Metz voudrait le conserver, mais le quotidien sportif croit savoir que le joueur ne serait pas insensible au projet lensois.
Lié à l’AS Monaco jusqu’au terme de la saison 2023
Réflexion serait donc menée, sachant qu’en sortie de crise, Monaco va devoir épurer son effectif pléthorique, pour revenir à meilleure base. Il restera trois saisons, au commencement de la prochaine, à Kevin N’Doram en principauté. Lié à l’ASM par un contrat signé jusqu’en 2023 et en contrepartie duquel il gagne 70 000 euros bruts mensuels, sans les variables en plus. Il faut bien un rôle de cadre dans le projet sportif de la Ligue 1, pour que Lens puisse s’aligner, car c’est le salaire d’un top joueur pour un club promu.