A bientôt 28 ans (il les aura ce mardi 29 mai), Thibaut Pinot est à l’âge de la maturité pour un coureur cycliste ; généralement proche de la trentaine. C’est maintenant que son talent se négocie au plus cher, présentement, le salaire de Thibaut Pinot avec Groupama-FDJ avoisine le million d’euros bruts la saison complète. Sans les différentes primes à gagner en course.
Un salaire proche du million d’euros la saison, pour Thibaut Pinot
Avec Romain Bardet chez AG2R et le sprinteur Nacer Bouhanni à la Cofidis, Thibaut Pinot forme le trio de coureurs français le mieux payé du peloton. Le natif de Lure en Haute-Saône a prolongé son contrat en 2016 avec l’équipe, alors sous la seule gouvernance de la FDJ. L’extension de deux ans prendra fin au terme de cet exercice. Maintenant que Groupama a intégré l’équipe, rien ne dit qu’il ne sera pas conservé encore, ce qui semblait très compliqué précédemment pour des raisons de budgets. Avec l’apport du mutualiste français, il a gonflé d’une trentaine de pourcent, pour s’approche des tops budgets du plateau.
Sopus contrat jusqu’à la fin de cette saison avec le team Groupama-FDJ
« Je ne me voyais pas partir malgré des offres bien supérieures, qui provenaient que de belles équipes étrangères », disait à l’époque, le coureur français. S’il parvient à gagner, au moins à se hisser sur le podium du Giro qu’il dispute en ce moment, nul doute que le téléphone de Thibaut Pinot va sonner. Il y a deux ans, la question de son renouvellement de contrat s’était réglée entre le Giro et le Tour de France. Si c’est la même chose, on devrait vite être fixé.