PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Julian Weigl (Borussia Dortmund) ?

19 mai 2018 à 17:50 par Thomas

0

Et si Julian Weigl retrouvait Thomas Tuchel, mais cette fois, sous le maillot du PSG ? – @Puma

Déjà bien avant que le PSG officialise son recrutement, Thomas Tuchel était associé à plusieurs noms possibles, pour le prochain marché des transferts. Certains dans la liste sont des joueurs que le technicien allemand a dirigé précédemment, au Borussia Dortmund. L’intérêt pour Raphaël Guerreiro est réel, car le couloir droit de la défense est à repenser. Celui pour son partenaire milieu défensif, Julian Weigl est plus épisodique, ici relayé par le premier titre d’Allemagne, le journal Bild. Weigl, 22 ans, est un joueur en pleine progression, de qui le Borussia n’a aucune envie de se séparer. Combien cela pourrait coûter au PSG, un transfert du milieu international allemand (toutefois absent de la liste en Russie) ? Observons…

Le PSG devra surement payé plus cher que la valeur en transfert estimée de Weigl

Les rapports d’analyses se rapprochent tous d’une même estimation marchande à 30 millions d’euros. C’est ce que vaut Julian Weigl, sur le marché des transferts, à ce stade quasi final de la saison 2017-2018. Ça ne devrait toutefois pas être le prix auquel le Borussia Dortmund acceptera de le vendre. Bild avance plutôt la somme de 50 millions d’euros, en indemnité sèche, sans les variables possibles. C’est beaucoup payer pour un Paris Saint-Germain sous menace du fair-play financier. La marge de négociation peut-être très faible si l’on se souvient que cette même direction n’a pas lâché grand-chose à Ousmane Dembélé l’été dernier, malgré l’insistance du FC Barcelone. Si le Français a fini par avoir le transfert qu’il visait, ça n’a pas été sans le payer cher pour Barcelone (105M€ + 15 de variables). Avec Julian Weigl, le rapport de force est plutôt à l’avantage des Borussen, car le joueur est sous contrat jusqu’en 2021.

Un contrat jusqu’en 2021 pour un salaire à 4M€/an au Borussia Dortmund

Faut-il après prévoir, pour Paris, le budget du salaire sur une période d’au moins quatre à cinq ans, pour un joueur aussi jeune. A Dortmund, le milieu de terrain avoisine les 4 millions d’euros bruts la saison, en ne comptant pas les bonus. C’est le revenu d’un joueur cadre de l’équipe, à l’échelle du club allemand. Rapporté à celle du PSG, c’est deux fois inférieur à la moyenne. Mais le recruter signifie automatiquement le revaloriser financièrement. Du double ou plus…

Vous aimerez aussi:  FC Nantes: Le onze des recrues les plus chères de l'histoire du club


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑