Ils visent les mêmes joueurs, ont les mêmes aspirations et objectifs sportifs mais dans le fond, il ne s’apprécient pas beaucoup. C’est des clubs du PSG et du Barça dont on parle, qui s’opposent régulièrement, soit sur le rectangle vert, soit en coulisse autour des joueurs. L’un comme l’autre club ont des vues sur le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong. Joueur cadre de l’Ajax, il pourrait quitter les Pays-Bas dans l’hiver, sinon dans le courant de l’été prochain. A date, la tendance est plutôt à ce qu’il reste en janvier, dans les cotes que proposent les bookmakers anglais.
De Jong plutôt parti pour rester à l’Ajax cet hiver…
Ce scénario vaut une cote moyenne de 1,2, soit 1,2 euros (ou livres de l’autre côté de la Manche) à gagner, pour un de misé. Le gain potentiel est faible, c’est que l’hypothèse est jugée comme fortement probable. Mais s’il doit s’en aller, qui alors a de l’avance sur l’autre, dans l’analyse des opérateurs du jeu de Grande-Bretagne ? Plutôt le Paris Saint-Germain, c’est la première destination données par les cotes, chez les quelques opérateurs qui proposent le marché. Cela vaut une moyenne proche de 4,5. Contre près de 6,5 la cote attribuée au départ de Frenkie de Jong au Barça, dans la période en cours du mercato d’hiver.
… Mais s’il doit partir, le PSG a la cote la plus probable devant le Barça
Pour d’autres clubs cités, sinon, il y a Manchester City à 12 et United à 16. Arsenal est un peu plus loin, à la cote de 20. L’Olympique Lyonnais est un autre club français donné dans la liste des prétendants, mais la cote est à plus de 25, signe quand même que c’est quelque chose de peu envisageable.