Une nouvelle tête sur le banc stéphanois. Ce dimanche, Claude Puel dirigera l’ASSE pour la première fois, le temps d’un match au niveau d’importance énorme pour son nouveau club, autant que pour lui contre son ancien employeur. Pour recruter le technicien tarnais en lui donnant le titre de manager général, Saint-Etienne a fait des efforts comme jamais précédemment en terme de salaire. Selon L’Equipe ce samedi, Puel va avoisiner les 250 000 euros bruts mensuels (bonus inclus).
Claude Puel signe à l’ASSE pour près de 250 000€/mois estimés
Il est à ce titre, selon nos observations, le cinquième coach le mieux payé de la Ligue 1 cette saison 2019-20. Dans des proportions plutôt modestes, à côté des conditions proposées par le PSG à Thomas Tuchel, depuis qu’il a été prolongé jusqu’en 2021. Le technicien allemand dépasse les 8 millions d’euros bruts la saison. Il domine très largement le reste de son championnat, mais ses responsabilités sont plus fortes puisqu’elles s’étendent à l’Europe avec certaines obligations de résultats, que les autres non pas (ou moins).
Entre les coaches du PSG et des Verts, ceux de l’ASM, de l’OM et des Girondins
Entre Tuchel et Claude Puel se glissent Leonardo Jardim parti puis revenu à l’AS Monaco, la saison dernière, André Villas-Boas, le coach recruté par l’OM pour succéder à Rudi Garcia et Paulo Sousa, premier entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis le rachat du club par le fond d’investissement américain, Great American Capital Partners (GACP). Les détails de leur rémunération en 2019-20 sont à découvrir dans le diaporama d’images ci-dessus.