PSG – Le million d’euros de prime est pour Cavani

18 mai 2018 à 20:10 par Thomas

0

A une journée de la fin du championnat, Edinson Cavani est largement en tête du classement des buteurs. – @ECavaniOfficial

C’était un objet de dispute entre Neymar et Cavani, très largement commenté en début de saison, du côté parisien. Moins peut-être une question de primes en récompense de la performance, que d’ego, à qui finira meilleur buteur de la saison du PSG. Et par effet de ricochet presque automatique, celui du championnat de France. Avant la dernière levée de Ligue 1, c’est une certitude qu’Edinson Cavani va l’être, il a six buts d’avance sur le Marseillais, Florian Thauvin.

Edison Cavani va terminer meilleur buteur et toucher la prime en récompense

Tel que le relevait L’Equipe à l’automne dernier, l’international uruguayen a dans son contrat, un bonus d’un million d’euros, dans le cas d’un succès au classement des buteurs. Cette prime, comme d’autres à la performance ou d’éthique, sont inscrites dans son contrat, à près de 18 millions d’euros bruts la saison. Elle diffère des bonus collectifs, négociés par les joueurs, selon les compétitions. Cette saison 2017-2018, le triplé championnat, coupe de la Ligue et coupe de France rapporte près de 600.000 euros à chacun, dans le collectif sur lequel s’est appuyé Unai Emery.

Moins de buts que la saison dernière pour l’attaquant du PSG

Après 38 journées, Edison Cavani totalise 28 buts, sept de moins qu’en 2016-2017. Pendant plus d’un tiers du championnat, il a été mis en échec par l’attaquant monégasque Radamel Falcao, mais le Colombien s’est effondré soudainement, quand l’Uruguayen est resté constant dans son effort et ses performances.

Vous aimerez aussi:  RC Lens - PSG: Ce que sera le résultat du match selon les bookmakers


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑