PSG – Ce que Neymar touchera de Nike s’il gagne le Ballon d’or

6 novembre 2018 à 18:20 par Thomas

0

Neymar a rejoint le PSG dans l’espoir de remporter le Ballon d’or. – @PSG_Inside

Sur le podium de l’édition 2017 dernière, Neymar est encore dans la liste des 30 candidats finaux au Ballon d’or 2018, telle que l’a récemment dévoilé le magazine France Football. Gagner le titre individuel suprême, c’est le rêve de tous les joueurs et l’objectif assumé de l’attaquant du PSG. Compte tenu de la notoriété et de l’importance du bonhomme, le trophée rapporterait un pactole au Brésilien. Dont les parts les plus importantes sont celles qui concernent le PSG et la prime attribuée en cas de succès. Et l’autre de Nike l’équipementier officiel de Neymar.

Neymar a signé au PSG dans l’espoir de remporter le Ballon d’or

A propos de cette dernière, des chiffres sont connus depuis que le média UOL les a partagé, sur la base des documents officiels. Ils nous confirment d’abord que les primes et revenus du joueur sont indexés au statut de son club : plus il est important et médiatisé, plus les revenus sont élevés. En 2011, quand Neymar a signé son contrat jusqu’en 2024, le PSG n’entrait pas alors dans la catégorie A des clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich et d’autres. Depuis, le club de la capitale a gagné ce privilège des plus grands.

Nike préfère que Neymar soit sacré individuellement que collectivement

De fait, si Neymar gagne le Ballon d’or, il recevra un bonus de un million de dollars de la part de Nike. Et chaque titre après lui rapportera un million de plus, soit 2 millions au deuxième, 3M au troisième… Tel que le montrent les documents partagés au cours de cet hiver, le trophée du Ballon d’or semble avoir bien plus d’importance pour Nike qu’un succès de Neymar au Mondial de football. Ce dernier lui rapporterait en effet 50.000 dollars. Si par contre, il en devient le meilleur buteur, il touchera 200.000 dollars.

Vous aimerez aussi:  OL: Comment la bourse réagit à l'arrivée de Laurent Blanc ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑