OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Simon Kjaer (FC Séville) ?

3 juillet 2018 à 22:10 par Thomas

0

Il faudrait un concours de circonstances très favorable à l’OM, notamment financière, pour que Simon Kjaer rejoigne le club phocéen. – @simonkjaer1989

La Ligue 1, il la connait depuis son passage à Lille, de 2013 à 2015. Ça peut-être un élément favorable à la venue de Simon Kjaer à l’Olympique de Marseille, puisque selon L’Equipe ce mardi, le club phocéen « fantasme » sur le défenseur international danois. Le mot est plutôt juste, fringant malgré l’élimination récente du Danemark au Mondial, le joueur de 29 ans n’a pas raté l’occasion de s’illustrer, devant la planète foot et ses observateurs avisés. Sans parler du projet sportif, au centre premier de la décision du joueur, quel pourrait être le budget à viser, pour recruter Simon Kjaer ? L’OM en a-t-il les moyens ? Eléments de réponse…

Une valeur marchande en hausse pour Simon Kjaer au FC Séville

Le Danois a rejoint le club andalou il y a presqu’un an tout pile, moyennant une indemnité exacte de 13.157.894 euros, payée au Fenerbahçe, tel que l’a communiqué en son temps, la formation turque. C’est déjà la première base le concernant. En une saison, sa valeur marchande a pris de la valeur, avant le Mondial en Russie, elle approchait les 15 à 20 millions d’euros. Depuis, il les dépasse surement. Comme tous les joueurs de la Liga, Simon Kjaer a une clause libératoire dans son contrat. La sienne n’est pas connue mais certains médias d’Espagne l’estiment proche de 35 millions d’euros.

Indemnité de transfert et salaire, c’est une piste chère pour l’OM

Le natif de Horsen a paraphé un contrat d’une durée de quatre ans avec le FC Séville, au terme du 30 juin 2021 au soir. Son salaire avoisine les 400.000 euros bruts mensuels, hors bonus. C’est l’équivalent à l’OM de Florian Thauvin, qui discute prolongation avec le club phocéen. Charge au club qui souhaite recruter Simon Kjaer d’augmenter ou la durée de son contrat, ou son salaire. Sinon les deux.

Vous aimerez aussi:  FIFA 23: Les meilleurs joueurs en fin de contrat à recruter sur FIFA 23


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑