OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Juan Jesus (AS Rome) ?

8 juin 2018 à 16:40 par Thomas

0

Le défenseur romain, Juan Jesus serait pisté par l’OM. – @juan.j3sus

Il ne doit plus rester beaucoup de joueurs du collectif de l’AS Rome, que la rumeur n’a pas associé à l’OM. Il est vrai que Rudi Garcia y a passé du temps, avant de rentrer en Ligue 1, mais depuis qu’il dirige le collectif phocéen, aucun de ses anciens joueurs n’a signé. Ni Strootman, ni Dzeko, ni Manolas dont les noms refont régulièrement surface. Peut-être plus alors Juan Jesus qui intéresse le club finaliste de la dernière Ligue Europa, selon Tuttosport, en Italie. Le Brésilien est un défenseur polyvalent, à l’aise dans l’axe et le côté gauche. Comme il joue à la Roma, un club récent demi-finaliste de la Ligue des champions, la piste a forcément un certain prix. De combien ? Quel serait le budget potentiel pour l’OM ? Vérifions…

Une valeur en transfert estimée supérieure à 13M€

La Roma a payé 8 millions d’euros l’indemnité de son transfert (plus 2 millions de variables), à l’Inter Milan, au premier jour de la saison 2017-2018 dernière. A la faveur de l’excellente saison sportive du club de la Louve, il s’est légèrement bonifié. Selon les estimations, il vaut diversement 13 ou 16,5 millions d’euros. Il n’y a pas de clause libératoire dans son contrat, comme certains en ont parfois en Série A. Le troisième du dernier championnat de Serie A pourrait ouvrir la porte aux négociations si l’offre est suffisante pour compenser les saisons de contrat restantes : Juan Jesus a signé avec les Giallorossi, jusqu’au soir du 30 juin 2020.

L’équivalent du salaire d’Abdennour à l’OM pour Juan Jesus à la Roma

A prendre en considération avec, la question du salaire. Présentement, Juan Jesus avoisine à Rome, les 240.000 euros bruts mensuels, sans les primes individuelles ou collectives. C’est l’équivalent ou presque du salaire versé à Aymen Abdennour, auteur d’une saison très (très) mitigée, en prêt depuis Valence. La différence étant que pour recruter Juan Jesus, l’Olympique de Marseille devra surement l’augmenter sur ses revenus romains. De surcroît pour compenser le challenge sportif, puisque le club phocéen ne jouera pas la prochaine Ligue des champions, à l’inverse de celui de la capitale italienne.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, OL, LOSC: Futur classement final de la Ligue 1 2022-23 selon les bookmakers


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑