OM – Combien ça rapporte la qualif’ en 1/4 de la Ligue Europa ?

16 mars 2018 à 10:20 par Thomas

0

Ça commence à devenir (très) intéressant financièrement pour l’OM, que cette Ligue Europa 2017-2018.

« Et ça continue, encore et encore… » Et on espère que cela dure, non plus pour deux, mais le seul club français encore engagé dans une coupe européenne, cette saison 2017-2018. L’OL est en effet tombé sur sa pelouse (2-3) face au CSKA Moscou, après avoir pourtant gagné le match aller en Russie. L’OM a par contre confirmé en Espagne (victoire 2-1), son succès initial face à l’Athlétic Bilba (3-1). Les Phocéens sont en quarts, à ce stade, la Ligue Europa va devenir financièrement rentable pour les Phocéens.

L’OM gonfle l’enveloppe des primes de 1M€ de plus, pour l’accession aux quarts

Ça n’est pas toujours vrai dans les premiers tours, quand les bonus aux résultats remboursent tout juste les frais de voyages des équipes. Là, l’OM engrange. Jusqu’ici, les hommes de Rudi Garcia cumulent 4,61 millions de primes à la performance, plus un million qui s’ajoutent avec l’accession aux quarts. Soit un peu plus de 5,5 millions d’euros sous la forme de primes à la performance que va verser l’UEFA. L’OL sorti en huitièmes va toucher 4,97 millions d’euros.

A lire aussi : Tous les détails des primes en Ligue Europa

Vous aimerez aussi:  PSG: Combien vaut désormais Marco Verratti sur le mercato ?

Près d’une quinzaine de millions d’euros garantis pour le club phocéen en Ligue Europa

S’ils se hissent en demi-finales, les Phocéens gonfleront leur total de 1,6 millions d’euros de plus. Indépendamment de l’argent gagné du marketpool, puisque l’UEFA redistribue les droits de l’audiovisuel en fin de tournoi. Pour ce quart de finale, à l’addition de tout, l’OM avoisine la quinzaine de millions d’euros garantis. La saison dernière, Manchester United, vainqueur final de la Ligue Europa a reçu plus de 44 millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑