La piste a été explorée dans l’été, selon la Dernière Heure, en Belgique, elle n’a finalement pas aboutie, entre l’Olympique de Marseille, le latéral Thomas Foket et son club, le Stade de Reims. Peut-être l’opération était-elle trop chère pour l’OM aux finances limitées, de surcroît dans le contexte sanitaire et économique du moment. Pour équilibrer son marché, il faudrait idéalement au club phocéen, qu’il recrute un latéral droit, à moins que les 10 millions de l’indemnité du départ de Bouna Sarr au Bayern Munich.
L’OM aurait tâté le terrain pour Thomas Foket, cet été
Or, Thomas Foket est possiblement valorisé à cette hauteur, de 7 à 10 millions d’euros, par l’Observatoire du football. Il est à moins – 5,5 millions -, sur la fiche de son profil Transfermarkt. Pour lui, le Stade de Reims a payé 3,5 millions d’euros la clause de son départ à La Gantoise, en 2018. Il s’est alors engagé sur la durée maximale de cinq ans, jusqu’au terme de la saison 2022-23, avec le club champenois.
Trois ans de contrat à compenser au bénéfice de Reims
A 26 ans, le natif de Bruxelles a encore trois à rendre au SDR, sinon à trouver un club qui les compense, au bénéfices des Rémois. Selon les données du journal L’Equipe sur la saison 2019-20 dernière, son salaire était estimé à moins de 35 000 euros bruts mensuels, sans les primes. C’est peut-être moins sur le salaire, que l’indemnité que le transfert ne s’est pas conclu, si le choix est évidemment autre que sportif.