Le dossier de l’attaquant traîne en longueur et le temps avance vite, vers la date finale du 31 janvier au soir, quand se terminera le mercato d’hiver. L’OM discute avec Naples et Arkadiusz Milik, dans l’espoir d’engager le second, sans que jusqu’ici cela débouche sur un accord. Marseille étudie donc d’autres profils dont, tel que le rapporte le Mundo Deportivo, celui de Willian José, joueur à la propriété de la Real Sociedad.
Willian José au cas où Milik ne viendrait pas à l’OM ?
Il est résolument valorisé trop cher pour que Marseille puisse s’y intéresser, comme un transfert sec. La Real Sociedad a payé 6 millions d’euros (hors bonus), le coût de son recrutement en 2016, il est désormais valorisé à une douzaine de million d’euros par l’Observatoire du football et une vingtaine par Transfermarkt. Willian José a par ailleurs une clause libératoire, avec l’équipe basque, fixée à 70 millions d’euros. C’est trop pour un OM à l’étroit financièrement, qui n’a pas de marge de manoeuvre pour opérer.
Plutôt un prêt qu’un transfert sec de l’attaquant brésilien
Ne reste alors que la solution d’un prêt. Il peut-être rendu possible par le fait que le Brésilien de 29 ans a perdu sa place de titulaire. En ce cas, ce serait à l’Olympique de Marseille d’assumer son salaire, probablement dans son intégralité. Prolongé en 2018 jusqu’en 2024, il serait estimé proche de 3 millions d’euros brut la saison. Willian José est un profil que le club phocéen et son directeur sportif Pablo Longoria, suivraient depuis l’été dernier.