Nicolas de Préville est un joueur suivi, de par son registre offensif généralement plus courtisé, mais d’abord pour sa situation contractuelle chez les Girondins de Bordeaux. Il le serait notamment de l’OM, de l’ASSE et du FC Nantes, en France, en Angleterre ou Italie, de formations qui suivraient l’évolution du joueur dans le temps. Car il joue à l’avantage de ceux qui se positionneront sur le dossier.
L’OM, l’ASSE, le FC Nantes et d’autres seraient sur la piste
Nicolas de Préville est en effet dans la dernière saison, des quatre qu’il a signé en 2017, avec le club au scapulaire. Cela affecte forcément sa valorisation marchande, aujourd’hui estimée inférieure aux 8 millions d’euros payés (plus deux de bonus) par Bordeaux, au LOSC, pour recruter. La plateforme Transfermarkt le valorise à 5,5 millions d’euros, à l’approche du mercato d’hiver, tandis qu’il approche plutôt les 3 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football.
de Préville est en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux
Pour les Girondins, la situation est compliquée. Le conserver jusqu’en juin s’il n’est pas prolongé, c’est prendre le risque de le perdre libre en juin, alors qu’il peut peut-être rapporter, même une maigre indemnité, s’il est cédé en janvier. Et d’indemnité, en ce moment, le FCGB en a besoin. Sauf à ce qu’il soit prolongé. Il se dit que cela se discuterait. Auquel cas faudra-t-il sûrement pour le club, qu’il revalorise son salaire, estimé proche de 150 000 euros brut mensuels, sans les primes. C’est déjà beaucoup pour Nantes ou Saint-Etienne, (un peu) moins pour l’OM.
OM, FC Nantes, ASSE – Mercato : un attaquant de Ligue 1 convoité #MercatOM #TeamOM #TeamASSE https://t.co/Kb3mXE1Rss
— Jeunesfooteux.com (@Jeunesfooteux) November 23, 2020
Un commentaire
pourquoi