OM : +166% en 6 mois, la valeur marchande de Hiroki Sakai

2 août 2018 à 11:50 par Thomas

0

Sans faire de bruit autrement qu’avec le ballon entre ses pieds, Hiroki Sakai est un joueur qui monte, dans le collectif de l’OM. – @OM_Officiel

Sa première saison en France était celle de la découverte. La dernière écoulée, en 2017-18 a été celle de la révélation, pour le latéral japonais de l’OM, Hiroki Sakai. Sans faire de bruit, avec tout à prouver aux supporters du club, il a gagné ses galons et le respect de tous, à commencer par son coach Rudi Garcia. Ces six derniers mois ont été pour le joueur, particulièrement intenses et prolifiques. Sur ce laps de temps, sa cote en transfert a explosé. Observée sur Transfermarkt, elle a gonflé de plus de 166%.

Une finale avec l’OM plus un Mondial en Russie et la cote en transfert de Sakai explose

En janvier de cette année, celui que l’Olympique de Marseille a recruté libre, à l’été 2016, en provenance d’Hanovre approchait les 3,5 millions d’euros en valeur marchande. Six mois, une finale de Ligue Europa et un excellent parcours au Mondial 2018 avec le Japon plus tard (défaite in-extremis du Japon contre la Belgique 3-2, en 8es, après qu’il ait longtemps mené 2-0), Hiroki Sakai taquine désormais les 8 millions d’euros estimés, sur la plateforme spécialisée.

L’OM voudrait 15 millions d’euros pour possiblement vendre son latéral droit

Le latéral droit est à sa valeur maximum en carrière. La même (7,7M€ exactement) lui est attribuée par les Docteurs du groupe de recherche du Centre International d’Étude du Sport (CIES), à Neuchâtel, en Suisse. Hiroki Sakai est sous contrat jusqu’en 2021 avec l’Olympique de Marseille, mais il est sollicité. Et selon Football Mercato, il pourrait partir, mais pas sans qu’une offre élevée soit proposée : le pure player foot avance la somme de 15 millions d’euros, à régler le concernant. Pour un joueur recruté sans indemnité de transfert, ça a tout d’une excellente affaire.

Vous aimerez aussi:  Les salaires de 24 joueurs de l'équipe de France au Mondial 2022


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑