OL : L’OL réagit aux rumeurs sur le rachat des parts d’IDG et de Pathé

22 avril 2022 à 8:40 par Thomas

0
Communiqué officiel de l’OM suite aux informations publié par Bloomberg.

Un article du média économique américain Bloomberg, évoquait ce jeudi, les offres reçus par deux des actionnaires de l’OL, IDG (20%) et Pathé (19%), pour le rachat de leurs parts. Les deux ont manifesté, le mois dernier, leur volonté de vendre et Bloomberg croit savoir que six offres aurait été déposés auprès de la banque Raine, par des investisseurs. Ce vendredi matin, l’OL réagit à cette annonce, par le communiqué ci-dessous :

L’OL communique officiellement au lendemain du sujet publié par Bloomberg

« À la suite des informations parues ce jour dans les médias, OL Groupe rappelle que Pathé et IDG Capital ont informé le marché par un communiqué de presse en date du 8 mars 2022 du fait qu’ils avaient décidé d’engager la banque Raine en vue d’évaluer leurs options stratégiques concernant leurs participations respectives dans OL Groupe, et qu’ils avaient reçu des marques d’intérêts de la part d’investisseurs.

Dans ce contexte, comme indiqué dans le communiqué de presse d’OL Groupe du 9 mars 2022, la société confirme qu’elle poursuit la mise en œuvre de ses projets de développements dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’administration en visant à faire converger, dans toute la mesure du possible, le projet de renforcement de sa structure financière annoncé dès le 15 février 2022, avec les aspirations de Pathé et IDG Capital. Ces travaux et opérations d’OL Groupe, menés sous la Direction de Jean-Michel Aulas, s’inscrivent dans une logique de continuité et de permanence de la Direction.

OL Groupe confirme avoir connaissance du fait que des investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d’une opération permettant le désengagement de Pathé et d’IDG Capital de son tour de table. Certains d’entre eux ont également manifesté leur intérêt pour participer au renforcement de la structure financière de la société. La Direction générale d’OL Groupe est mobilisée afin de permettre l’aboutissement de ce processus dans les meilleures conditions possibles pour la société et l’ensemble de ses actionnaires, y compris ses actionnaires minoritaires. Cependant, comme le souligne la dépêche Bloomberg de ce jour, reprise notamment par le site internet Boursier.com, il n’y a aucune certitude que les travaux en cours déboucheront sur une opération.

Pour rappel, le capital social d’OL Groupe est actuellement composé de 58 898 591 actions et il a été émis, en date du 1er aout 2013, des obligations de type Osranes (obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes) dont le nombre actuellement en circulation est de 996 264 donnant lieu potentiellement à son échéance du 1er juillet 2023 à la création de 90 992 776 actions. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑