Si cela venait à se concrétiser, ce serait un gros poisson de pris, dans les filets de l’Olympique Lyonnais. Diego Godin n’est pas n’importe qui, malgré son âge qui avance, à 34 ans. Avec l’Atlético Madrid qu’il a fréquenté neuf saisons durant, le défenseur central a tout connu des matches à enjeux de la Liga d’Espagne à ceux plus corsés de la Ligue des champions. Aujourd’hui, c’est à l’Inter Milan qu’il est et, selon RMC Sport, il pourrait ne pas y rester.
Diego Godin le gros coup de l’OL ?
Encore que faire venir l’international uruguayen ne sera pas une mince affaire, ou une menue opération financière. Moins surement sur l’indemnité de son transfert, il est arrivé libre en Lombardie l’été dernier et pèse une dizaine de millions d’euros sur le marché des transferts. Il a été, plus jeune à la maturité sportive d’un athlète professionnel, valorisé à près d’une cinquantaine de millions d’euros. Mais il n’a jamais excédé les 8 millions payés pour le recruter ; c’est la somme investie par l’Atlético en 2010, auprès de Villarreal.
Un salaire à l’Inter au-delà des habitudes lyonnaises
Là où l’opération se complique, c’est au niveau du salaire. A Milan, il gagne près de 650 000 euros bruts mensuels avec les primes comprises, c’est-à-dire significativement plus qu’Anthony Lopes, le gardien et joueur le mieux payé du collectif cette saison, à 360 000 euros bruts par mois (hors variables). Diego Godin a paraphé un contrat de trois ans, à l’échéance du 30 juin 2022.
🔵🔴 L’Inter Milan ne ferme pas la porte à un départ, mais le salaire du défenseur uruguayen pose problème
— RMC Sport (@RMCsport) June 12, 2020
3 commentaires
C’est un bon défenseur comme godin pour renforcer la défense lyonnaise
Godin un défenseur pour expérimenté le central lyonnais
Godin une référence à son poste