Martial, Courtois, Rabiot (PSG)… Ils entrent dans la dernière saison contractuelle

25 juillet 2018 à 22:10 par Emmanuel Bernard

0

Il ne reste qu’une saison de contrat à Rabiot au PSG. Mais l’été devrait clarifier la situation du milieu de terrain. – @PSG_inside

Tôt ou tard, ils vont être le centre de l’actualité sportive. Et le plus tôt sera le mieux, pour eux, leur club, sinon les deux. Parce qu’au 30 juin 2019 si rien n’a changé, ils seront libres de s’engager ailleurs, sans indemnité de transferts à payer. Ils sont des joueurs dans la dernière saison contractuelle et dans leur cas, des Tops joueurs forcément (très) convoités. Dans la liste, plusieurs d’entre eux, portent les couleurs du PSG.

Le PSG a des joueurs majeurs sous contrats jusqu’en 2019

Moins Gianluigi Buffon, qui a une option dans son contrat pour continuer, qu’Adrien Rabiot, Angel di Maria ou Alphonse Areola, pour trois joueurs visés. Voire Dani Alves avec eux. Ailleurs en Ligue 1, le latéral lyonnais Rafael, ou ses homologues, le Montpelliérain Jérôme Roussillon et le Monégasque, Almamy Touré sont dans la même situation. Anthony Martial aussi, pour autre ancien de Ligue 1, à la valeur marchande bien supérieure (60M€ environ). A Manchester United, d’autres comme lui discutent départ ou extension, car leur avenir à ce stade est indécis : le gardien David De Gea, les milieux Ander Herrera et Juan Mata, ou le défenseur Phil Jones.

Manchester United et Chelsea ont du monde concerné

Le club mancunien est de ceux qui ont le plus de « Top Players » dans la dernière saison de contrat. Avec les Blues de Chelsea où la situation est assez similaire, les joueurs premium concernés étant, Thibaut Courtois, Cesc Fàbregas, Pedro et David Luiz. Notons enfin que la plupart des joueurs cités ont plus de 25 ans et parfois approchent ou dépassent la trentaine. Adrien Rabiot est un cas particulier et compliqué pour Paris, il est de ceux pour qui les choses vont forcément bouger, d’ici à la fin de l’été.

Vous aimerez aussi:  RC Lens: Toutes les fins de contrats des joueurs de Franck Haise

D’autres joueurs en fin de contrat, en juin 2019

– Diego Godín (Atlético Madrid)
– Sami Khedira (Juventus)
– Toby Alderweireld (Tottenham)
– Olivier Giroud (Chelsea)
– Eliaquim Mangala (Manchester City)
– Danny Welbeck (Arsenal)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑